MAROC
11/07/2019 14h:23 CET

Tamino pour la première fois en concert au Maroc

Attendu le 25 d'octobre à Casablanca dans le cadre de la série de concerts indépendants "ENCORE".

Ramy Moharam Fouad

CONCERT - Préparez vos agendas! L’artiste belge d’origine égyptienne Tamino Amir sera en concert le 25 octobre prochain au Rialto à Casablanca. Ce sera une escale de sa tournée en Afrique du nord et au Moyen-Orient qui le conduira aussi vers l’Egypte, le pays d’origine de son père, ou encore en Turquie.

Tamino se produira dans la capitale économique dans le cadre de la série de concerts indépendants “ENCORE”, dont ce sera la 5ème édition.

Le nouveau Jeff Buckley?

Comparé à Jeff Buckley et Leonard Cohen, Tamino, du haut de ses 21 ans, est l’une des révélations musicales de l’année. Son premier album “Amir” a été encensé par la critique, ce qui a propulsé l’artiste qui multiplie les dates de concert en Europe et en Amérique du nord. 

Et ce n’est pas tout. Il a également assuré la première partie du concert de Lana Del Rey, le 22 juin dernier au Malahide Castle (Irlande). La chanteuse l’a personnellement choisi pour l’accompagner sur scène devant 20.000 personnes, rapporte “ENCORE” dans un communiqué.

Petit-fils du chanteur égyptien bien connu au Maroc Moharam Fouad, ce dernier mêle sons indie rock et “inflexions orientales”. Pour “Amir”, Tamino a, notamment, collaboré avec  avec Colin Greenwood de Radiohead ainsi que l’orchestre arabe Nagar Zikrayat, indique la même source .

Un mélange d’influences particulièrement discernable dans la titre “Habibi”, qui cumule plus de 2 millions de lectures sur Spotify.