TUNISIE
11/10/2019 12h:53 CET

Tahya Tounes ne donne pas de consigne de vote pour le second tour de la présidentielle

Par ailleurs, le conseil national du parti a confirmé que celui-ci ne sera pas présent au gouvernement et sera dans l'opposition

Huffpost MG
Tahya Tounes - Al Moubadara

Le conseil national du mouvement Tahya Tounes, réuni jeudi à Tunis, a décidé de ne pas participer au prochain gouvernement, indique Mohamed Safi Jellali, membre du conseil national du parti.

”Le mouvement a choisi d’être dans l’opposition”, a-t-il indiqué ajoutant que le conseil national du parti avait invité les vainqueurs des élections législatives à accélérer la formation du gouvernement.

Le chef du gouvernement Youssef Chahed (président de Tahya Tounes) s’est dit prêt à la passation du pouvoir, a-t-il dit.

En ce qui concerne la position du parti au sujet du second tour de l’élection présidentielle anticipée, prévu le 13 octobre, Jellali a fait savoir que le conseil du parti a laissé la liberté de choix à ses partisans pour élire l’un des deux candidats, Kaîs Saied et Nabil Karoui.

Le conseil a également décidé de tenir une conférence nationale pour évaluer le rendement du parti au cours des élections et entamer sa restructuration, apprend-on de même source.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.