MAROC
22/08/2019 15h:53 CET

Taekwondo: Les Marocains font le plein aux Jeux africains

Une médaille d'or et deux d'argent.

JEUX AFRICAINS - Alors que l’Égypte a conservé sa place à la tête du classement général des 12è Jeux africains, à l’issue des compétitions de la troisième journée disputées mercredi, le Maroc, lui, a régressé de la 2ème à la 4ème place.

Avec 30 médailles, dont huit d’or, douze d’argent et dix de bronze, l’Égypte devance l’Algérie (21 médailles) et l’Afrique du Sud (14 médailles). Le Maroc, lui, compte 21 médailles, dont cinq en or, neuf en argent et sept en bronze. Parmi ces médailles, une d’or et deux en argent, ont été remportées dans la discipline du Taenkwondo.

La médaille d’or a été remportée par Sahib Soukaina (-46kg). La taekwondoïste marocaine a gagné en finale face à Tau Michelle du Lesotho sur le score de 10-6. Elle s’est qualifiée à la finale du tournoi après avoir pris le meilleur sur Brandao Dias Heula du Sao Tomé-et-Principe lors du premier tour (58-0), avant de battre en quarts de finale la Gabonaise Leila Bamizock (27-8) et la Congolaise Mbubu Flore en demi-finale (29-6).

Du côté de la catégorie des -53kg, la Marocaine Oumaima El Bouchti a remporté la médaille d’argent après sa défaite en finale face à la Nigériane Nwosu Chinazum Ruth sur le score de (22-26). El Bouchti s’est qualifiée à la finale du tournoi après avoir pris le meilleur sur l’Egyptienne Maram Ezat (17-5) en quarts de finale et battu la Sénégalaise Ndoye Coumba Niang en demi-finale (16-14).

Le Marocain Achraf Mahboubi a, pour sa part, décroché, hier mercredi, la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 80 kg après sa défaite en finale face à l’Ivoirien Cissé Cheikh sur le score de 35-38. Mahboubi s’est qualifié à la finale du tournoi après avoir battu l’Algérien Islam Guetfaya (20-10) en quarts de finale et le Burundais Sawadogo Passamwinde Fayçal en demi-finale (22-20).

Rappelons que cette 12è édition des Jeux africains se poursuit jusqu’au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.