MAROC
29/01/2015 05h:09 CET | Actualisé 29/01/2015 05h:10 CET

Elle transforme les taches de café ou de chocolat en véritables œuvres d'art sur Instagram (PHOTOS)

Mathilde Bouvault
Elle transforme les taches de café ou de chocolat en véritables œuvres d'art sur Instagram (PHOTOS)

ART - Plutôt que l'encre, elle a choisi le café et le chocolat. L'Italienne Giulia Bernardelli, plus connue sous le pseudo @Bernulia sur Instagram, transforme les taches des petits déjeuners et goûters en de véritables œuvres d'art.

"J'ai décidé de remplacer le pinceau par ce que la nature nous offre, comme les feuilles, la peau de fruits ou tout simplement la nourriture", a expliqué au HuffPost cette artiste de 27 ans, diplômée des Beaux Arts de Bologne et actuellement employée dans un musée pour y travailler avec les enfants.

"Je ne prévois jamais mes créations à l'avance, je suis simplement mon instinct en fonction de ce que je suis en train de faire. Par exemple, quand je bois du café, je réfléchis aux nuances que je pourrais créer si j'en renversais sur la table, confie @Bernulia. Au petit déjeuner, je peux imaginer les empreintes laissées par le chat qui aurait marché dans la confiture."

La jeune italienne a bien fait de publier ses créations sur Instagram car elles sont tout simplement éphémères, mangées ou épongées.

En partageant ses jolies taches et ses autres créations sur le réseau social, Giulia se réjouit des commentaires positifs qu'elle reçoit et s'imagine un jour en train de créer pour des particuliers ou des campagnes publicitaires qui sait.

Illustration réalisée par Mathilde BOUVAULT.

“Super mésange” est née une belle journée de juin 1993. Après avoir vu le milieu mesquin de la mode, elle se lance dans le pays merveilleux de la bande dessinée et l'illustration, depuis 4 ans déjà !

Voir d'autres œuvres de cet auteur sur son blog.

Jeudi 29 janvier, à l'occasion du début du Festival BD d'Angoulême, toute la Une du HuffPost est illustrée par des dessinateurs. Cliquez ici pour y accéder.

angouleme 2015
Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.