TUNISIE
03/10/2018 18h:03 CET

T7arek.tn la plateforme en ligne qui encourage les jeunes au travail associatif

Un désengagement dû au manque d’informations.

T7AREKTN

Rares sont les jeunes qui participent à la vie associative en Tunisie. C’est ce qu’ont constaté Mehdi Cherif et Ali Beji, deux jeunes tunisiens qui, pour contrer ce désoeuvrement, ont décidé de lancer la plateforme en ligne T7arek.tn.

Une petite minorité des jeunes est “hyperactive”, explique Mehdi Cherif. Ces jeunes ont accès aux formations, aux bourses et aux concours. Mais pour lui, la majorité des jeunes tunisiens n’y ont pas accès. “Parfois, ils ne sont même pas familiers avec le mot ‘association’”. 

C’est dans ce cadre qu’ils ont lancé cette campagne. Pour ses deux initiateurs, ce désengagement est dû au manque d’informations.

Sur le site web, lancé le 2 octobre 2018, les jeunes internautes peuvent trouver informations, idées, astuces et liens qui les guideront pour être plus actifs en société, disponibles en trois langues: arabe, française et anglaise.

La Citoyenneté, l’entrepreneuriat, l’invention et le volontariat n’auront plus de secrets pour les jeunes. Dans chaque section, ils pourront retrouver les informations nécessaires pour leurs premiers pas vers la vie active.

“L’engagement, ça n’aide pas seulement les autres. C’est celui qui s’engage qui gagne le plus: en réseau, en compétences mais aussi et surtout en satisfaction personnelle”, souligne Mehdi au HuffPost Tunisie. 

Aidés par leurs amis, collègues et parents, ils lancent donc ce site dans le but d’inciter le plus de jeunes à bouger, mais surtout à faire bouger les choses.

Cette première édition de la campagne en ligne permettra aux initiateurs de T7arek d’évaluer leur travail, “afin de mieux préparer l’édition prochaine”, indique Mehdi. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.