MAROC
01/07/2019 15h:34 CET

Syrie: Des frappes israéliennes sur Damas ont fait 15 morts

Dont six civils et un enfant de trois ans.

YOUSSEF KARWASHAN via Getty Images

SYRIE - Au moins 15 morts, dont six civils et neuf combattants, ont été tués durant des frappes israéliennes contre des positions militaires, dimanche en Syrie, a indiqué, ce lundi, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), dans un communiqué.

Les combattants ont été tués après des bombardements de l’armée israélienne sur plusieurs positions des forces loyales à Bachar al-Assad près de Damas et dans la province de Homs, a précisé l’OSDH. “On ne sait pas si les civils ont été tués dans les frappes israéliennes, par des éclats de missiles tombant sur la zone, ou encore par l’énorme pression causée par les explosions”, a ajouté l’ONG. L’un des combattants pro-régime tués était Syrien, tandis que les autres étaient d’autres nationalités, a déclaré le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

L’agence de presse officielle syrienne Sana avait précisé, dans la nuit, que quatre civils avaient été tués, dont un enfant de 3ans. Près de 21 blessés par des bombardements israéliens près de Damas et à Homs sont également à déplorer. “Nos défenses aériennes ont fait face à des missiles ennemis tirés par des avions israéliens”, a indiqué l’agence, citant une source militaire.

Israël a mené plusieurs frappes contre l’armée syrienne depuis 2011 contre les forces de l’Iran et du Hezbollah libanais, alliés indéfectibles du régime de Bachar al-Assad.