ALGÉRIE
01/07/2019 10h:15 CET

Syrie: 15 morts durant des frappes israéliennes

YOUSSEF KARWASHAN via Getty Images

Quinze syriens ont péri durant des frappes israéliennes dimanche en Syrie, a rapporté lundi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Les victimes ont été tués lors de raids tard dimanche près de Damas et dans la province de Homs (centre), selon l’OSDH.  

 
 

Selon cette ONG les frappes ont touché plusieurs positions iraniennes près de Damas et visé un centre de recherche et un aéroport militaire à l’ouest de la ville de Homs où des combattants du Hezbollah libanais et des Iraniens sont déployés.  

L’agence de presse officielle syrienne Sana avait rapporté dans la nuit que quatre civils avaient été tués et 21 blessés par un bombardement israélien près de Damas. 

L’agence a précisé qu’un enfant de trois ans figurait parmi les civils tués et évoqué des frappes israéliennes près de Damas et à Homs. 

Nos défenses aériennes ont fait face à des missiles ennemis tirés par des avions israéliens”, a indiqué l’agence, citant une source militaire. 

Depuis le début en 2011 de la guerre en Syrie, Israël a mené plusieurs frappes contre l’armée syrienne mais aussi contre les forces de l’Iran et du Hezbollah libanais, alliés indéfectibles de l’état syrien. 

L’Etat hébreux confirme rarement ses frappes en Syrie et quand il le fait il prétexte vouloir affaiblir les positions tenues par ml’Iran ou le Hezbollah en Syrie.