MAROC
16/09/2019 17h:47 CET

Surf: Le Maroc se qualifie pour la première fois aux Jeux olympiques de Tokyo

Ramzi Boukhiam portera les couleurs du royaume lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

FB/ Ramzi Boukhiam
Ramzi Boukhiam est le premier à se qualifier dans la catégorie surf aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

SPORT - Le jeune surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020, le 13 septembre, lors des Isa World Surfing Games qui ont eu lieu du 7 au 15 septembre à Miyasaki au Japon. 

Le Marocain a décroché la première place du continent africain avec “comme concurrent directs trois Sud-Africains issus du Top 34 mondial”, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de surf et de bodyboard.  

 

Ramzi Boukhiam a fait un “sans-faute” lors de la compétition. Il a, par ailleurs, remporté 5 séries contre de grands noms de la scène mondiale du surf, classés dans le top 10 mondial, tels que Felipe Toledo (numéro 1 mondial), Italo Ferreira et Kanoa Igarashi. 

Fédération royale de surf
Surf Tokyo

Une première

Lors de la finale de la compétition internationale, le surfeur marocain a été confronté à Kelly Slater et Italo Ferreira. Il a fini par se classer 6e.  La Fédération royale marocaine de surf et de bodyboard souligne dans son communiqué avoir  envoyé “son meilleur atout sachant qu’il n’y aurait qu’une seule place disponible pour tout le continent africain”. 

Cette qualification représente “une première pour le Maroc” et une occasion pour briller dans cette discipline qui fait son entrée aux JO. “Ramzi va se donner à cœur d’assumer à nouveau son qualificatif de Giants killer et se donne comme objectif la médaille d’Or aux JO de Tokyo en 2020″, promet la fédération.