MAROC
15/06/2018 10h:00 CET | Actualisé 15/06/2018 16h:24 CET

Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre en direct la rencontre Maroc-Iran

Jour de match.

Twitter/EnMaroc
Les Lions de l'Atlas s'entraînant au stade de Saint-Pétersbourg, où se déroulera la rencontre entre le Maroc et l'Iran ce 15 juin après-midi. 

FOOTBALL - Il faut remonter les aiguilles du temps jusqu’en juin 1998 pour se remémorer la dernière fois que les supporters avaient pu encourager les Lions de l’Atlas en Coupe du monde. Souvenez-vous: le Maroc avait alors croisé le fer avec la Norvège (2-2), le Brésil (3-0, à l’avantage de la Seleção) et l’Écosse (3-0, pour l’équipe nationale rouge et verte). 

Ce vendredi 15 juin, le Maroc affrontera l’Iran, dans ce match que les observateurs désignent comme étant le match des outsiders du groupe B, en comparaison avec les deux autres équipes nationales du groupe, à savoir l’Espagne et le Portugal, respectivement champion du monde 2010 et champion d’Europe en titre.

Les supporters des Lions qui n’ont pas eu la chance de se rendre en Russie pourront suivre le match Maroc-Iran en direct sur la chaîne Arriyadia à 15h GMT, comme l’annonce la chaîne sur son compte Twitter: 

La SNRT a en effet acquis les droits de diffusion de 22 rencontres de la Coupe du monde 2018, suite à un accord avec beIN SPORTS Nord Afrique et Moyen Orient, détenteur des droits exclusifs de la compétition sur la zone Mena. Les téléspectateurs pourront donc également regarder le match sur beIN SPORTS, tout comme il sera possible de suivre le match sur Al Aoula, chaîne appartenant au groupe de la SNRT.

Si vous n’avez pas de télévision à portée de main, ou que vous préférez vous isoler avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur, il vous sera également possible de vibrer pour le match en rejoignant le live proposé en streaming par Arriyadia sur son site. 

Le Maroc compte bien se démarquer dans ce premier match décisif pour la suite de sa trajectoire en Russie. Interrogé hier en conférence de presse sur les chances de l’Iran de remporter le match d’aujourd’hui, Hervé Renard a assuré que “nous ne sommes pas une petite équipe”. “L’Iran a des milieux de terrain de très grande qualité, trois attaquants de très haut niveau avec un avant centre qui marque beaucoup de buts et qui est dangereux dans le jeu aérien. Mais c’est une équipe qui a aussi des défauts (...) Et nous avons aussi de très grands joueurs de haut niveau, il en faut plus pour les déstabiliser”, a prévenu le sélectionneur du Maroc.