TUNISIE
30/05/2018 09h:43 CET | Actualisé 30/05/2018 09h:47 CET

Sur les réseaux sociaux, le discours de Youssef Chahed n'a pas laissé de marbre certaines figures politiques

Le discours du chef du gouvernement prononcé mardi à la Télévision tunisienne n’a pas laissé le monde politique insensible.

Le discours du chef du gouvernement prononcé mardi à la Télévision tunisienne, et au sein duquel, il a attaqué le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caid Essesbi, qui serait selon lui à l’origine de la crise actuelle du parti et du pays, n’a pas laissé le monde politique insensible. 

En effet, plusieurs personnalités politiques se sont exprimées sur les réseaux sociaux. Voici certaines réactions.

Pour l’ancienne Secrétaire d’État tunisienne auprès de la ministre de la Jeunesse et des Sports chargée de la Jeunesse Faten Kallel, ce discours présage d’une suite digne de la série politique House Of Cards.

 

Pour l’ancien député à l’Assemblée nationale constituante Mahmoud Baroudi, Youssef Chahed n’aurait pas dû faire ce discours:

“Il était tranquille et a décidé de foncer dans un mur. Qui est son conseiller?!”

 

Pour le député Al Horra, Sahbi Ben Fredj, le discours de Youssef Chahed ne fait que confirmer ce qu’avaient dit il y a deux et en demi ceux qui ont quitté Nidaa Tounes. Il appelle à capitaliser sur ce discours pour “unir la famille centriste”.

 

La députée Al Horra Sabrine Ghoubantini s’est quant à elle interrogée: “Qui, comme moi, est en train de voir certains retourner leurs vestes ce soir?”.

 

Dans le même sens, la députée indépendante Bochra Belhaj Hmida s’est aussi interrogée: ”Est-ce que la bande d’opportunistes a compris la leçon et partira?”

 

La députée Hager Ben Cheikh Ahmed a quant à elle commenté: “Donc, on est encore debout, et vive l’intérêt de la nation”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.