ALGÉRIE
14/11/2018 14h:29 CET | Actualisé 14/11/2018 14h:32 CET

Supporteur passé à tabac: la DGSN ouvre une enquête pour ... "authentifier" la vidéo

Capture d'écran

18 policiers ont été blessés, dont 4 “grièvement” par des “actes de vandalisme” ayant marqué l’issue de la rencontre entre le MC Alger et l’USM Bel Abbès, mardi 13 novembre 2018 au stade du 5-Juillet, à Alger. La DGSN a annoncé dans un communiqué avoir ouvert une enquête sur l’authenticité d’une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, montrant un supporteur du MCA se faire violemment passer à tabac par des agents de l’ordre.

La DGSN a annoncé dans un communiqué que 18 de ses éléments ont été blessés, dont 4 grièvement, dans des scènes de vandalismes à l’issue du match de championnat de Ligue 1, ayant opposé le MCA à l’USMBA (0-1). 

22 supporteurs ont également été blessés tandis que 10 véhicules des Forces de l’ordre ont été endommagées. 

La même source a fait savoir que 42 personnes ont été arrêtées lors de ces actes de vandalisme, pour perturbation de l’ordre public et port d’armes blanches et de drogues. 

 

 

Une enquête sur “l’authenticité”

Les scènes de violences et de vandalisme, diffusées par des chaînes de télévision privées, ont été éclipsées par les images montrant un supporteur du MCA, pourtant assis et neutralisé, se faire tabasser violemment avec un bâton, par des agents des forces de l’ordre.

Le supporteur a reçu plusieurs coups de bâton aux cuisses et au genou. Les deux agents de l’ordre, dont un en civil, poursuivaient leurs actes malgré les cris de douleur de la victime. 

Dans son communiqué, la DGSN a annoncé avoir ouvert une enquête pour “authentifier” la véracité de la vidéo, qui “démontre un comportement ... “inconvenant”.