MAROC
16/09/2019 20h:36 CET

Superstar de F1, Fernando Alonso confirme sa présence au Rallye du Maroc

L'événement se tiendra du 3 au 9 octobre.

ANDREJ ISAKOVIC via Getty Images

FORMULE 1 - C’est officiel. Le double champion du monde de F1 (2005, 2006), l’Espagnol Fernando Alonso, prendra part à la prochaine édition du Rallye du Maroc qui se tiendra du 3 au 9 octobre. C’est ce qu’a annoncé, ce lundi, l’équipe Toyota Gazoo Racing dans un communiqué relayé par la MAP, ajoutant que l’Espagnol sera épaulé par le pilote de motos Marc Coma, cinq fois champion du Rallye Dakar.
“Le prochain défi à relever pour Fernando et Marc dans le cadre de leur programme d’entraînement intensif sera le Rallye du Maroc qui se déroulera du 3 au 9 octobre près de la ville de Fès”, précise le communiqué.

De son coté, le Rallye du Maroc se dit “honoré d’accueillir le champion espagnol”, sur la page Twitter de l’événement. 

Considéré comme l’un des meilleurs pilotes automobiles du monde, le pilote automobile de 38 ans est double lauréat du championnat du F1 et des 24 Heures du Mans (2018, 2019). Il ne lui manque qu’une victoire aux 500 miles d’Indianapolis pour rejoindre le Britannique Graham Hill, seul détenteur de la ” Triple couronne” automobile.

Lancé en 1982, le Rallye du Maroc (anciennement Rallye de l’Atlas) est le premier rallye raid regroupant toutes les catégories (auto/ camion/ moto/ quad/ SSV) sur des parcours différents. Finale de la Coupe du monde FIA de la discipline et du Championnat du monde Moto/Quads de la FIM, cette épreuve accueille les pilotes les plus prestigieux ainsi que de nombreux amateurs.