MAROC
12/08/2018 15h:20 CET

Supercoupe: les joueurs du FC Barcelone et du FC Séville se préparent à Tanger

Le match débutera ce soir à 21h (heure marocaine).

FC Barcelona/Twitter

SPORT - La ville du détroit accueille, ce dimanche, la finale de la SuperCoupe d’Espagne qui opposera à 21h (heure marocaine) au Grand stade de Tanger deux géants du ballon rond: les clubs du FC Barcelone et du FC Séville.

Les joueurs des deux équipes sont arrivées ce matin à l’aéroport Ibn Battouta de Tanger. Le président du club barcelonais, Josep Maria Bartomeu, ainsi que les quatre arbitres du match ont, quant à eux, atterri au Maroc, samedi matin, d’après le 360 Sport.

La composition annoncée par FC Barcelone pour le match de ce soir comprend Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Denis Suárez, Coutinho, Arthur, Suárez, Messi, Dembélé, Rafinha, Cillessen, Malcom, Lenglet, Paco Alcácer, Jordi Alba, Munir, S. Roberto, Vidal, Umtiti, Vermaelen, Aleñá, Marlon, Samper, Miranda et enfin Riqui Puig.

Mais, à l’annonce des joueurs, quelques tensions se sont manifestées, à la veille du match. Dans un communiqué, le club de Séville menace de poursuivre l’équipe catalane si l’équipe se compose de plus de trois joueurs non-européens. 

Une règle que la la Fédération royale espagnole de football (RFEF) a réfuté dans un communiqué en indiquant que cette restriction en Ligua ne s’appliquait pas pour cette rencontre organisée par la RFEF qui autorise plus de joueurs extra-communautaires dans son règlement.

La 23ème finale, qui se jouera cette fois-ci en un seule match, se déroulera, pour la première fois, dans un terrain neutre, comme l’avait précisé la RFEF dans son communiqué. 

La RFEF avait proposé de jouer le match dans la ville du détroit en raison notamment “des conditions climatiques optimales” qu’elle offre, ainsi que la facilité d’obtenir les entrées à ce match depuis l’Espagne via Internet, avait indiqué le président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, cité dans le communiqué.

Autre nouveauté, cette année, l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). “Le match servira pour l’inauguration de la VAR lors d’un match officiel d’une compétition espagnole, grâce aux efforts fournis par la RFEF pour utiliser cette technologie durant la première finale de la saison”, avait indiqué la même source dans un communiqué. 

La dernière Supercoupe a été remportée par le Real Madrid après avoir battu le FC Barcelone 2-0 au match aller et 3-1 au match retour.