MAROC
13/08/2018 11h:17 CET

Supercoupe: À Tanger, le FC Barcelone remporte son premier trophée de la saison

Et devient ainsi le club le plus titré du championnat.

Jon Nazca / Reuters

SPORT - La saison démarre très bien pour le FC Barcelone. Le club catalan s’est imposé dimanche soir face au FC Séville avec deux buts à un et remporte ainsi la 23ème Supercoupe d’Espagne qui s’est jouée pour la première fois en terrain neutre, au Grand Stade de Tanger.

“Nous sommes très heureux d’avoir remporté le titre. Nous avons joué contre une grande équipe”, a déclaré l’entraineur du FC Barcelone, Ernesto Valverdea, lors d’une conférence de presse à l’issue de la rencontre.

L’entraîneur de l’équipe avait pourtant souligné avant le match qu’une victoire à la Supercoupe ne leur garantirait pas un bon départ pour la ligua qui débute le 18 août prochain.

“Je ne sais pas si remporter la Supercoupe sera un bon signe pour nous [...] Il n’y a pas de lien”, a-t-il précisé rappelant que, malgré la défaite de son équipe lors de la Supercoupe en 2017, le FC Barcelone avait pu remporter la Ligua.

Les moments forts

Le premier but du match ne s’est pas fait attendre avec un tir de Pablo Sarabia à la 9ème minute. L’équipe andalouse annonce déjà la couleur du match où les tentatives se sont multipliées, avec 11 tirs du côté de Séville et 17 de celui de Barcelone.

Après plusieurs tirs ratés, le FC Barcelone finit par égaliser à la 42ème minute.  Le défenseur Gérard Piqué récupère la balle de Messi qui a heurté le poteau gauche et marque le premier point des Catalans quelques minutes avant la mi-temps.

Le rythme ralentit pendant la deuxième partie du match, mais les attaques des équipes sont toujours aussi nombreuses. Alors que le recours aux prolongations pour faire la différence se ressentait déjà à l’approche de la fin du match, Ousmane Dembélé donne le coup de grâce aux Andalous avec un tir à 20 mètres marqué à la 78ème minute.

Le FC Barcelone remporte à Tanger son 13ème titre de champion de la Supercoupe d’Espagne et devient ainsi le club le plus titré dans cette compétition après le Real Madrid qui a gagné 10 titres.

Lionel Messi quant à lui devient, grâce à cette victoire, le meilleur joueur de l’histoire du FC Barcelone avec 33 trophées, dépassant ainsi le record de 32 titres détenu par Andrés Iniesta.