MAROC
21/06/2018 17h:50 CET

Summer camps: 5 adresses pour occuper les enfants pendant les vacances

Enfin l'été!

Imgorthand via Getty Images

VIE DE FAMILLE - Enfin l’été! Après les bulletins scolaires, les fêtes de l’école, et les cérémonies couronnant le dur labeur de toute une année, il reste encore à occuper les petits monstres (pardon, les petits anges) et ce n’est pas gagné. Voici 5 Summer camps pensés pour occuper le temps libre des enfants de façon ludique et éducative. 

Quartier Libre

Quartier Libre

Imaginé comme une petite ville dédiée aux enfants, composée d’un centre de police, un cinéma, un salon de coiffure, un restaurant, un hôpital et même un théâtre tout en miniature, c’est le village rêvé des tous petits. L’établissement propose un programme d’été du 3 au 27 juillet, destiné aux enfants à partir de 5 ans. Pour profiter du beau temps en toute sécurité, le centre a aménagé un jardin d’intérieur idéal pour pique-niquer et s’amuser. Jeux de rôles, projection de films et animations pour enfants, atelier de glaces, bulles de savon géantes, expériences scientifiques... Tout un programme qui attend les petits du mardi au vendredi.

Tarif : 1200 DH par semaine ou 350 DH la journée (repas inclus)           

Quartier Libre. 1 Rue Ahmed Amine, Quartier Bourgogne, Casablanca.

Kidi Club

Kidiclub

Avec 4 formules de stages de 3 à 17 ans, voilà un programme qui saura répondre à tous les besoins. Pour les 3 à 10 ans, le menu “Palmier” offre un concentré d’activités sportives en intérieur (natation en piscine couverte, foot, danse, arts martiaux, ateliers créatifs, ateliers cuisine, trampoline, aire de jeux...) Du côté des 8 à 15 ans, c’est le programme “Tamaris” qui est proposé, avec des activités sportives et ludiques en extérieur, pour se dépenser et profiter du soleil: tir à l’arc, piscine, trampoline... L’établissement a également pensé au côté éducatif, avec un programme sport & langues, disponible en version française en partenariat avec l’Institut français de Casablanca, pour les 4 à 17 ans, ou en anglais pour les 4 à 12 ans, en partenariat avec Jump Start Centre de Langues. Les enfants pourront ainsi profiter de matinées ludiques et éducatives de perfectionnement en langues, suivies d’après-midis sportives.

Tarif: 1000 DH par semaine

Kidi Club. Bd 9 Avril, quartier Palmier, Casablanca

L’After School 

LAfter School Rabat

Le summer camp ouvrira ses portes jusqu’au 17 août avec des programmes différents en fonction des tranches d’âge. Séparés en 3 groupes (les plus petits de 3 à 5 ans, les plus grands de 5 à 8 ans et les grands de 8 à 12 ans), les enfants auront droit à une panoplie d’activités en extérieur comme en intérieur. Au programme? Natation, gymnastique, taekwondo, Zumba, danse, hoverkart,  ateliers créatifs, trampoline contes et histoires... Le tout dans un espace de près de 1200 m² de pur bonheur pour les bouts de chou. Du lundi au vendredi.

Tarif : 1000 DH par semaine incluant la cantine (4 semaines à 3600 DH).       

L’After School. 17, rue El Qadi ben Hamadi Essanhaji, Souissi, Rabat

Les savants fous

Les Savants Fous MAROC

Plutôt qu’un summer camp, ce centre d’éveil propose plusieurs stages d’été destinés aux enfants de 4 à 12 ans. Ainsi, du 3 au 6 juillet, les petits seront transformés en agents secrets traquants les indices et les pistes pour résoudre des énigme. Puis du 9 au 13 juillet, un stage “science et fourneaux” aura pour objectif d’initier les enfants aux sciences de la gourmandise. Au menu? Recettes surprenantes et découverte scientifique au résultat délicieux. Atelier émulsion de chocolat, fabrication de pain, chasse au trésor gourmand... Du 16 au 20 juillet, l’heure sera à l’exploration des forces de la nature et des super pouvoirs. L’air, le feu, le vent, l’électricité ou l’eau, n’auront plus de secrets pour vos bambins. Enfin, du 30 juillet au 3 août, l’établissement se transformera en Poudlard pour accueillir les apprentis sorciers, le tout en profitant de la grande piscine et de sorties patinage ou bowling. Vous l’aurez compris, ici on ne se refuse rien.  

Tarif : 1000 DH par semaine, déjeuners inclus.                                               

Les savants fous. 8, rue Aknoul Souissi, Rabat

Les p’tits explorateurs

Les ptits explorateurs

Peinture, jardinage, cuisine, jeux d’éveil... ici, les tous petits explorent les éléments qui les entourent de manière ludique et récréative. Dédié aux enfants de 12 mois jusqu’à 4 ans, l’établissement propose une série d’activités du 2 au 27 juillet, pensées pour éveiller les plus jeunes à travers l’art, la nature et les jeux. Chaque jour apporte son lot de découverte et d’épanouissement aux petits, encadrés par des éducatrices, pour découvrir le monde qui les entoure. 

Tarif: 2000 DH le mois ou 600 DH par semaine hors cantine.                         

Les p’tits explorateurs. 10, avenue Ibn rochd, Rabat

LIRE AUSSI