MAROC
03/05/2019 12h:18 CET

Suicide d'un détenu à la prison locale de Tétouan

En avril dernier, un autre détenu s'y était donné la mort.

SUICIDE - Quelques semaines après qu’un premier détenu se soit donné la mort par pendaison, la prison locale de Tétouan assiste à un nouveau drame entre ses murs. Dans un communiqué publié ce vendredi 3 mai, la direction de l’établissement pénitentiaire annonce qu’un prisonnier s’est suicidé en enroulant ses lacets à chaussures autour de son cou, avant de les insérer dans la fenêtre de ventilation de la cellule où il se trouvait.

La Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) précise dans son communiqué que le suicide a été découvert aux alentours de 6h du matin par l’un des prisonniers logeant dans la même cellule.

L’homme purgeait une peine de 16 mois pour possession et trafic de drogue dans l’espace douanier, ainsi que la possession d’une motocyclette non déclarée aux services douaniers, souligne la même source, ajoutant que la famille du défunt a été informée de son suicide. Les autorités judiciaires compétentes ont également été avisées, conformément aux dispositions de la loi en vigueur et ce, pour enquêter à ce sujet, conclut la même source.