MAROC
30/01/2019 17h:13 CET | Actualisé 30/01/2019 17h:14 CET

Stud Live revient pour faire éclore les meilleurs jeunes chanteurs marocains

C'est le premier concours inter-universitaire au Maroc.

Stud Live/Facebook
La finale de la première édition en 2018.

MUSIQUE - A vos votes. Le concours de chant inter-universitaire Stud Live est de retour pour sa deuxième édition. Jusqu’au 1er mars, les internautes sont invités à voter pour leurs chanteurs favoris sur la page du concours

Initié par le chanteur et compositeur marocain Nouri, Stud Live a pour vocation “de donner la chance à de jeunes talents de se lancer dans l’univers professionnel de la chanson”. Depuis le 15 novembre, l’équipe est allée faire un tour dans plusieurs grandes écoles et universités du royaume comme HEM, Mohammed V ou ESITH pour en sortir les talents de demain.

Au total, 2.500 jeunes se sont essayés au casting devant un jury professionnel. 31 d’entre eux ont été présélectionnés pour enregistrer une chanson dans le style de leur choix dans un véritable studio, accompagnés par les conseils de Nouri. C’est pour eux que vous devez voter.

Quand les internautes auront fait leur choix, il n’en restera que 22. Ces derniers se produiront en avril, lors d’une cérémonie “qui désignera les 14 finalistes de la deuxième édition de Stud Live”. Les grands gagnants monteront sur scène pour la Fête de la musique à Casablanca.