14/11/2018 12h:31 CET | Actualisé 14/11/2018 15h:37 CET

Streaming: Spotify arrive enfin au Maroc

Le service coûtera beaucoup moins cher qu'en Europe.

Reuters

MUSIQUE - Les rumeurs qui annonçaient l’arrivée imminente de la plateforme de streaming musical dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord s’avèrent vraies. Spotify vient d’être lancé dans 13 pays de la région MENA, dont le Maroc. Le déploiement de l’offre se fera progressivement lors des semaines a venir. Le service est pour l’instant utilisable exclusivement sur invitation. 

Le mastodonte du streaming musical devrait vraisemblablement ajuster sa grille tarifaire pour coller au pouvoir d’achat de la région. L’abonnement Spotify Premium coûterait dans les 5 dollars, selon nos confrères de Digital Music News, loin des 10 dollars prélevés en Europe et aux États-Unis.

Dans un contexte où Apple Music s’est imposé en l’espace de trois ans sur le marché de la musique en streaming, Spotify cherche de nouveaux leviers de croissance. L’entreprise suédoise espère agrandir sa communauté de 191 millions d’utilisateurs (pour 87 millions d’abonnés d’après The Verge) en s’attaquant au Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord, deux régions laissées pour compte par les géants du streaming musical.