MAROC
18/12/2015 14h:14 CET | Actualisé 18/12/2015 14h:15 CET

Save the Date #4 - Soirées, projections, ventes... L'agenda du HuffPost Maroc

DR
L'agenda du HuffPost Maroc

SORTIES – Chaque semaine, le HuffPost Maroc sélectionne pour vous une série d’événements pour une semaine bien remplie, entre fête, détente et apprentissage. Soirées électro, projections ou encore expositions... Quoi de mieux à faire cette semaine?

… Faire la fête avec la techno family

Le 19 décembre au Grand comptoir à Rabat, le collectif Red Circle organise la soirée #OneForTheRoad. Au menu, des sonorités orientales, de la techno et la touche hétéroclite du DJ El Yando. A partir de 22h30 et jusqu’à deux heures du matin, les 100 premiers venus (les places sont limitées) pourront apprécier des sets de musique électronique underground dans ce bar-restaurant mythique de la capitale. L’accès à la soirée est au prix de 50 dirhams.

… Découvrir Le petit prince en dessin animé

Vous avez certainement lu l’oeuvre d’Antoine de Saint Exupéry, Le petit prince. C’est le moment de la découvrir au cinéma. L’association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme organise la projection de ce film d’animation le dimanche 20 décembre à 10h30. Le film, sorti en juillet 2015 en France, sera projeté simultanément au cinéma 7ème art à Rabat et au Centre culturel Les étoiles de Sidi Moumen à Casablanca. A la fin de la projection, un débat est organisé pour recueillir les avis et ressentis des enfants présents.

… Assister aux retrouvailles de Louiza et Najat

Après trois ans sans contact, les soeurs Louiza et Najat se retrouvent. Le même soir, elles se racontent leurs vies et découvrent que le mari de Najat a violé Louiza pendant son enfance et qu’il est devenu partisan de l’organisation Etat islamique. Cette pièce de théâtre au pitch angoissant, écrite par le dramaturge marocain Hamza Boulaiz, sera présentée à l’espace culturel Tabadoul à Tanger le 20 décembre prochain à 19h30.

… Faire ses courses au marché africain de Noël

Le Centre culturel africain au Maroc ouvre son marché de Noël à Rabat le 20 décembre prochain entre 9 heures et 21 heures. L’occasion de découvrir un large choix de produits africains pour la quatrième année consécutive. Au menu, des vêtements pour enfants et adultes, des sacs et accessoires, mais aussi des coiffeuses pour vous faire belles (et beaux) avant les fêtes de Noël, des livres et des produits du terroir.

… Se rendre à une expo de bijoux

A partir du 18 décembre et jusqu’au 23 du même mois, l’association Kane ya makane à Casablanca organise une exposition-vente de tableaux, bijoux et assiettes réalisées par des femmes rurales que l’association soutient depuis 2009. La vente, qui se tient dans les locaux de Kane ya makane ouvre ses portes chaque jour entre 15h et 18h. Un moyen d’offrir des cadeaux responsables et solidaires en cette fin d’année.

… Rendre hommage au maalem Mahmoud Guinia

Casablanca a un nouveau festival. Les 25 et 26 décembre prochains se tiendra la première édition du Festival Mimoune Leghmami au Complexe Sidi Belyout. L’événement gnaoui rendra hommage au maalem Mahmoud Guinia, décédé cette année. Les deux concerts seront assurés par quatre groupes qui mêlent musique gnaouie et musiques du monde. Parmi eux, maalem Soufiane accompagné du groupe Mimoune Leghmami, maalem Moukhtar Guinia et la formation Paraffina Derbi Percussion et Folklore.

Galerie photo 10 musées marocains à visiter absolument Voyez les images