ALGÉRIE
07/11/2015 10h:16 CET | Actualisé 07/11/2015 10h:19 CET

La ministre de l'Education préconise des mesures "urgentes" pour lutter contre la violence en milieu scolaire

Archives

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, a appelé ce matin à l'Assemblée populaire nationale (APN) à prendre des mesures "urgentes" pour lutter contre la violence en milieu scolaire.

"Etablir un plan de priorité est fondamental dans la prise en compte d'un certain nombre de mesures qui viseraient à limiter la violence en milieu scolaire", a déclaré Mme Benghabrit, en marge d'une journée intitulée "Parlement de l'enfant" à l'Assemblée populaire nationale (APN).

Selon l'Agence de presse algérienne (APS), Mme Benghabrit a expliqué que ce plan comportera des "mesures urgentes" pour lutter contre la violence en milieu scolaire, rappelant la mise sur pied d'une commission composée de représentants de son ministère, des syndicats du secteur et des parents d'élèves, en vue d'établir des propositions pour lutter contre la violence

en milieu scolaire.

La ministre indiquera que cette commission soumettra"bientôt" ses propositions au ministère, précisant que cela devrait intervenir avant la signature de la charte d'éthique et de stabilité du système éducatif.

Elle a ajouté qu'une autre commission, chargée d'élaborer des "propositions relatives aux cours privés"a été également installée.

Pour rappel, le ministère de l'Education nationale et les représentants de neuf syndicats relevant du secteur avaient signé, le 19 octobre dernier, la déclaration d'intention de la charte d'éthique et de stabilité du système éducatif qui sera paraphée à la mi-novembre courant.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.