03/12/2015 08h:07 CET | Actualisé 03/12/2015 08h:07 CET

Start-ups: L'incubateur Dare Inc. à Rabat lance un nouvel appel à candidature

MCISE
Start-ups: L'incubateur Dare Inc. lance un nouvel appel à candidature

ENTREPRENEURIAT - L'incubateur de start-ups Dare Inc., qui a ouvert ses portes en mai dernier à Rabat, lance un nouvel appel à candidature adressé aux entrepreneurs en herbe qui souhaitent être aidés dans le développement de leur start-up.

Soutenue par le Centre marocain pour l'innovation et l'entrepreneuriat social (MCISE) et la Fondation suisse-allemande Drosos, cette deuxième édition du programme d'incubation a pour but "d'accompagner de jeunes start-ups à fort potentiel de développement portées sur l'entrepreneuriat social", indique l'incubateur dans un communiqué.

Ouvert jusqu'au 20 décembre, l'appel s'adresse à tous les candidats qui souhaitent présenter "des projets répondant à une problématique sociale ou environnementale", précise le communiqué.

LIRE AUSSI:Un incubateur de start-ups à vocation sociale ouvre ses portes à Rabat (INTERVIEW)

"Démarche économique durable"

Pour espérer être retenu, le candidat devrait proposer un projet adoptant "une démarche économique durable et un fort potentiel de développement", et faire preuve "de motivation personnelle et d'esprit entrepreneurial".

"Le porteur de projet doit identifier son marché, estimer la valeur ajoutée de son produit et se baser sur une démarche économique liée à la solution proposée. Les projets doivent aussi avoir un potentiel important de croissance et de réplication. Le concept doit pouvoir être repris au Maroc comme à l'étranger", confiait Eric Asmar, directeur de Dare Inc., au HuffPost Maroc.

La start-up disposera d'un accompagnement de quatre mois à un an en fonction de l'état d'avancement de son projet. Le programme prendra la forme de mentoring, formations, soutien financier et accès à un réseau de prestataires et experts.

Actuellement, cinq starts-ups bénéficient de ce programme, dans des domaines aussi divers que la communication, la santé, le transport ou l'agriculture.

LIRE AUSSI:Secteur 21, un nouvel espace de co-working et accélérateur de start-ups ouvre ses portes à Rabat

Galerie photo Les start-ups incubées par Dare Inc. Voyez les images