MAGHREB
15/12/2015 05h:55 CET | Actualisé 15/12/2015 05h:55 CET

"Star Wars 7" : Le show a déjà commencé sur le tapis rouge

AFP

STAR WARS - A Hollywood, la tension était à son comble un peu plus d'une heure avant le début du tapis rouge et la première mondiale du film le plus attendu de l'année, dont l'intrigue reste ultra-secrète, Star Wars Le Réveil de La Force.

Notons, que la sortie du film dans les salles tunisiennes aura lieu le 18 décembre prochain !

Des centaines de fans, pressés contre des barricades, hurlaient dès qu'une limousine s'arrêtait ou que la musique de John Williams était jouée. Les quelques milliers de chanceux qui ont assisté à la projection ont été priés de choisir une tenue "Star Wars chic" et de laisser au vestiaire masques, sabres laser, "et toute autre arme réelle ou fausse"et le studio Disney, qui déploie toute sa force marketing, s'assure d'"en faire une grosse production", remarque Jeff Bock.

A partir de mercredi, Le réveil de la force va déferler dans les salles du monde entier, avec une nouvelle génération de personnages et de vedettes. Quatre décennies après la sortie du premier "Star Wars" en 1977, la cote d'amour pour la saga n'a jamais pâli, et ses expressions et imagerie ont profondément imprégné la culture populaire. En témoigne la campagne marketing délirante qui accompagne la sortie du film.

Les experts s'attendent à ce que le film au budget colossal récolte des recettes encore plus astronomiques: autour de deux milliards de dollars en salles, sans compter les ventes d'innombrables produits dérivés.

Avec trois autres films à venir, "Star Wars" pourrait même devenir la série de films aux plus grosses recettes de l'histoire du cinéma.

Ci-dessous, quelques images du tapis rouge.

Galerie photo Le n'importe quoi du tapis rouge de l'avant première de Star Wars Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.