MAGHREB
07/04/2014 12h:03 CET

Star Wars 7: Le tournage a commencé, le casting est presque bouclé selon le patron de Disney

DR
L'épisode 7 de

"Star Wars" épisode 7 se précise encore. Après l'annonce de la date de sortie du prochain opus de la saga, les révélations sur le casting ou encore le premier cliché des coulisses du film, on en sait un peu plus sur le tournage. Comme le rapportent nos confrères du HuffPost américain, c'est Alan Horn, patron de Disney, en personne qui a lâché le morceau.

A l'occasion d'une masterclass organisée à Los Angeles le 2 avril par le magazine Hollywood Reporter, il a déclaré que le tournage de "Star Wars 7" avait déjà commencé. Alan Horn confirme ainsi les rumeurs diffusées ces derniers jours sur des sites de fans. Selon certains d'entre eux, les premières scènes auraient été tournées en Egypte. Selon le site Badass Digest, J.J. Abrams et son équipe se rendraient aussi au Maroc à parti du 14 mai.

Des rumeurs qu'Alan Horn n'a pas précisé, restant tout aussi mystérieux sur les acteurs retenus.

Affirmant que le casting était quasiment bouclé, il a admis que cela avait été une tâche "difficile" pour l'équipe du film, passé sous pavillon Disney début 2013. "De la patience, vous devez avoir", a-t-il conclu en imitant Yoda. Il faudra certes en avoir d'ici la sortie de ce "Star Wars 7". Que l'on se rassure, elle est toujours prévue pour décembre 2015, comme l'a confirmé Alan Horn. C'est bon à savoir.

Plusieurs endroits en Tunisie ont servis de décor pour les épisodes précédents de la saga Star Wars, à Djerba, Tataouine, ou encore Nefta.

Abandonnés aujourd'hui pour la plupart, une campagne internationale vient d'être lancée pour sauver Mos Espa, le village d’Anakin Skywalker.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.