MAROC
21/04/2019 14h:22 CET

Sri Lanka: Trois policiers tués par un kamikaze dans une huitième explosion

Le bilan ne cesse de s'alourdir.

Dinuka Liyanawatte / Reuters

INTERNATIONAL - Dimanche meurtrier au Sri Lanka. Une nouvelle attaque, perpétrée cette fois-ci par un kamikaze, a visé trois policiers cet après-midi. Ils ont été tués lorsque le kamikaze s’est fait exploser dans un bâtiment d’une banlieue du nord de la capitale Colombo, a annoncé une source policière. Cette attaque à Orugodawatta était la huitième de la journée à frapper l’île d’Asie du Sud.

Avec cette nouvelle explosion, le bilan, toujours provisoire, s’élève à au moins 161 morts et 314 blessés. Selon la police, au moins 64 personnes ont trouvé la mort à Colombo, où trois hôtels de luxe et une église ont été visés par des explosions. Au moins 67 personnes ont trouvé la mort dans une autre église à Negombo, au nord de la capitale, et 25 autres dans une église à Batticaloa, dans l’est de l’île. Une septième explosion a frappé en début d’après-midi un hôtel de la capitale du Sri Lanka, faisant 2 morts.

Le premier ministre du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a condamné ces “attaques lâches”. Un couvre-feu a été décrété par le pays “jusqu’à nouvel ordre”.