ALGÉRIE
13/03/2016 11h:48 CET | Actualisé 13/03/2016 11h:48 CET

Sports équestres : l'Algérienne Sebiane élue vice-présidente de la Confédération africaine

APS

L'Algérienne Fahima Sebiane a été élue vice-présidente de la Confédération africaine des sports équestres, lors de l'assemblée constitutive de cette instance, tenue vendredi à Charm El Cheikh (Egypte), a indiqué aujourd'hui la Fédération équestre algérienne à l'Agence de presse nationale (APS).

"C'est avec un grand plaisir que nous annonçons l'élection de Fahima Sebiane, membre du bureau exécutif de la Fédération équestre algérienne, comme vice-présidente de la Confédération africaine des sports équestres, le 11 mars à Charm El Cheikh", s'est félicité le président de la Fédération équestre algérienne, M'Hamed Zoubir Metidji.

Quinze (15) pays ont participé à cette assemblée constitutive et ont plébiscité l'Egyptien Hicham Hatab, qui était unique candidat, à la présidence de la Confédération africaine des sports équestres.

Outre son statut de président de la Fédération égyptienne des sports équestres, Hatab est aussi président du Comité olympique de son pays.

Les assises de vendredi se sont déroulées en présence de Cheikh Khalid Al Khalifa, à la fois vice-président de la Fédération équestre internationale (FEI) et président du "Groupe des sept", réunissant les Fédérations équestres de la Ligue arabe.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.