MAROC
04/03/2016 07h:49 CET | Actualisé 04/03/2016 07h:49 CET

SportMax dit s'inspirer du Maroc pour sa dernière collection (mais ça ne saute pas aux yeux)

dr

MODE - Après la babouche revisitée par la marque Celine, c'est la marque SportMax qui dit s'inspirer du Maroc dans sa nouvelle collection. Mais cette fois-ci, on a du mal à retrouver la "moroccan touch" dans ses créations.

Lors de la fashion week à Milan, la marque de la maison italienne a présenté sa nouvelle collection automne-hiver 2016 aux inspirations dites marocaines.

Des manteaux en cuir patchwork, des motifs géométriques couleur ocre (peut-être un rappel des murs de Marrakech?) qui s'inspireraient des carreaux de céramique marocains, et des robes et tricots blancs macramés qui "ressemblent à une journée passée a se balader dans les rues de Fès ou Tanger", selon la marque de prêt-à-porter.

Les coupes longues et amples des manteaux et robes rappellent celles des djellabas et caftans, écrit le magazine Women's Wear Daily, la "bible" des fashionistas.

Galerie photo La collection printemps/été 2016 de SportMax AW16 "inspirée" du Maroc Voyez les images

Sur son compte Instagram, SportMax a publié plusieurs clichés de sa nouvelle collection, dont un sac en cuir avec des carreaux noirs, blancs et marron, en soulignant "l'influence du design marocain". Une influence qui ne saute pas vraiment aux yeux.