LES BLOGS
11/04/2015 08h:13 CET | Actualisé 11/06/2015 06h:12 CET

Souad Massi: "Ghir Enta"

"Tu t'es niché dans le cœur de Souad mais garde-toi de t'éclipser à la première opportunité". Eh toi! Je te mets en garde et une bonne fois pour toute! Arrête de tourmenter "Bent Houmti", arrête d'infliger à la fille de mon quartier la plus atroce des tortures, la torture de l'organe aux deux ventricules!

."غير انت، غير انت *** غير انت اللي دخلت لقلبي *** اليوم راك معايا *** وغدوا يا درا"

"Tu t'es niché dans le cœur de Souad mais garde-toi de t'éclipser à la première opportunité".

Eh toi! Je te mets en garde et une bonne fois pour toute! Arrête de tourmenter "Bent Houmti", arrête d'infliger à la fille de mon quartier la plus atroce des tortures, la torture de l'organe aux deux ventricules!

Souad "Bent El-Houma" t'aime et elle ne s'en cache pas. Mais elle redoute, à raison, de subir la trahison. Elle te le dit sans ambages, dans un langage simple, "Hnin" et écrit à l'encre du quartier. Et si tu ne comprends pas, le "Wlid El-Houma" que je suis s'autorise à t'en traduire le sens et à te faire parler le cœur de Souad.

Souad dont la discographie oscille entre "rébellion" et "Hnana" assaisonnée d'ingrédients de la tendresse apparaît plus "Hnina" que jamais. Pour preuve, elle a fait le pari du dialogue amoureux en se faisant accompagner du luth "H'nin" de l'Ami Amid Eldjoher et d'un tambourin adoucissant caressé par les mains de Rabah Khalfa.

"Pense à moi! Mets moi dans ta tête! Mon cœur a jeté son dévolu sur toi et rien que sur toi! Mon cœur n'arrête de s'interroger sur l'avenir! Aujourd'hui, tu es avec moi! Et Yadra de quoi demain -le demain de mon cœur- sera fait! Ainsi va la vie, incertaine, illisible! Une vie tantôt douce, tantôt amère! Ghir Enta, rien que toi qui squattes mon cœur! Mes sentiments m'intriguent et m'astreignent à des nuits blanches! Pourquoi mon cœur, Hram Ya 3omri tu m'infliges une telle torture!".

ديرني في بالك"

يا اللي نهواك

أنا قلبي اختارك

قلبي اختارك

و ما صبت دواه

اليوم راك معايا

وغدوا يادرا

هادي احوال الدنيا

احوال الدنيا حلوة و مرة

غير انت، غير انت

غير انت اللي دخلت لقلبي

غير انت، غير انت

غير انت اللي ساكن قلبي

حالي محيرني

ليلي مسهرني

و علاش يا عمري

حرام يا عمري تعذب فيا

الربيع ما يدوم و الورد يدبال

و انا حالي معدور, حالي معدور

ديرني في البال

غير انت، غير انت

غير انت اللي دخلت لقلبي

غير انت، غير انت

"غير انت اللي ساكن قلبي

LIRE AUSSI:

... ET SUR LES BLOGS:Souad Massi fait chanter "La cigale" (VIDÉO).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.