ALGÉRIE
23/06/2015 16h:56 CET | Actualisé 23/06/2015 21h:38 CET

Souad Massi animera samedi un concert au Théâtre de Verdure, à Alger (VIDÉOS)

Wikimedia Commons

La chanteuse algérienne Souad Massi animera samedi 27 juin un concert au Théâtre de Verdure (Alger) à partir de 21H30, rapportent les organisateurs sur leurs sites Internet.

Les Algériens pourront enfin découvrir en live le tout dernier album de la talentueuse chanteuse, native de Bab El-Oued. "El Mutakallimûn", comprenant 10 titres, est sorti en avril 2015. Ses textes, inspirés de poésies arabes classique, andalouse et contemporaine, parcourent les vers de Zoheir Ibn Abi Soulma, Imroue El Kais, El Mutanabbi, Abou el Kacem Echabbi et Ahmed Matar entre autres.

LIRE AUSSI: Souad Massi chante une "face cachée du monde arabe": ses poètes

La chanteuse a aussi repris dans son album la légende "Majnun Layla", "l'équivalent pour tout l'Orient musulman de Tristan et Iseut ou Roméo et Juliette", dans une chanson baptisée "Fa Ya Layla".

Souad Massi veut à travers son album "renouer avec l'héritage du monde arabe et ses racines" pour "refondre l'identité arabe moderne", avait-elle révélé dans un entretien à Middle East Eye.

Après avoir rencontré le groupe "Choeurs de Cordoue", et inspirée par l'histoire de la ville andalouse, elle commence a étudier la poésie andalouse pour enregistrer son album, avant de se pencher sur d'autres poètes classiques et contemporains.

Ses chansons évoquent l'amour, la tristesse, la douleur, la séparation, ou la nostalgie. Née en 1972 à Bab El-Oued (Alger), elle compte parmi les artistes algériens de renommée internationale. Elle a débuté sa carrière durant les années 1990 et a connu la notoriété grâce à son album, "Erraoui" en 2001.

Une séance dédicace de son album sera organisée la veille de son concert, vendredi 26 juin, au Centre commercial de Bab Ezzouar, où les billets sont en vente, à 2.000 Da par personne.

LIRE AUSSI: Souad Massi au festival "Womad" de la musique, des arts et de la danse en Angleterre

La chanteuse algérienne Souad Massi participera, en outre, à la 33e édition du festival "Womad" de la musique, des arts et de la danse, attendu du 23 au 26 juillet 2016 à Wiltshire (Royaume-Uni).

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.