TUNISIE
14/09/2018 15h:27 CET

Souad Abderrahim en lice pour le titre du "meilleure maire au monde pour l'année 2018"

Abderrahim est l’unique candidate à représenter non seulement la Tunisie, mais tout le continent africain.

Anadolu Agency via Getty Images

Visiblement, la nouvelle maire de la médina de Tunis, Souad Abderrahim, a le vent en poupe. À peine installée dans ses nouvelles fonctions, elle vient d’être nommée candidate pour le titre de “meilleure maire au monde pour l’année 2018”.

En lice avec 26 autres femmes, Abderrahim est l’unique candidate à représenter non seulement la Tunisie, mais tout le continent africain.

Dévoilée le 4 septembre courant, la liste, élaborée par la Fondation The City Mayors basée à Londres, comprend toutes les maires du monde jugées “capables d’aider leurs communautés à prospérer”. 

Selon la Fondation, ce prix qui est dédié aux femmes opérant dans l’administration locale, témoigne des réalisations et des objectifs à mener pour honorer leur région. Cette élection n’est ni orientée par une velléité publicitaire ni commerciale, relève la fondation.

La municipalité de la ville de Tunis s’est réjouie également en partageant la nouvelle sur les réseaux et a appelé les Tunisiens à voter en masse en faveur de Souad Abderrrahim, “Cheikh de la Médina”.  

 

Souad Aberrahim, candidate d’Ennahdha -qui se déclare indépendante, est la première femme à accéder à ce poste à Tunis, et est pour certain un symbole d’espoir pour les femmes tunisiennes.

De ce fait, tous les yeux sont actuellement rivés sur elle et suivent de près ses actions. 

Récemment, le célèbre journal américain Washington Post a choisi de faire un clin d’oeil à la femme tunisienne à travers le portrait d’exception de Souad Abderrahim, première femme maire de Tunis. 

Pharmacienne de 53 ans et politicienne de longue date, elle incarne, selon lui, l’exemple parfait de cette femme tunisienne qui brille dans une société relativement patriarcale. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.