MAROC
04/10/2018 12h:46 CET | Actualisé 29/12/2018 18h:59 CET

Sorties: 4 tables de l'axe Rabat-Casablanca à découvrir

Parfait pour changer d’air et découvrir de nouvelles saveurs.

RESTAURATION - À la rentrée dernière, ces ouvertures se sont succédé sans se ressembler, avec des chefs toujours plus créatifs qui ne cessent de se surpasser. Si vous avez envie de changer d’air et de découvrir de nouvelles saveurs, voici quatre tables récemment inaugurées à Rabat, Bouznika et Casablanca à connaître absolument. Du plus healthy au plus bluffant, focus sur les adresses à tester sans plus tarder.

Maison Beyrouth à Rabat: le plus gourmand

Maison Beyrouth

Nichée dans le quartier Agdal, dans une ruelle qui donne sur l’avenue Abtal, cette nouvelle adresse est loin d’être un ”énième restaurant libanais”. Dans un décor fleuri, on savoure de délicieux mezze sous l’œil de Fayrouz, on s’offre aussi des grillades au feu de bois ou des chawarma à la libanaise. On y va avant tout pour les desserts surprenants que le chef Rayan alias, “Sugar Bae”, vient en personne vous découper. Des créations plus vraies que nature qui font le bonheur des becs sucrés. On craque pour les fruits en coque de chocolat blanc, fourré d’une mousse de crème légère et de petits morceaux de fruits coulants. Notre favori? Le dessert aux pommes “Reine des reinettes”. Le tout à des prix vraiment abordables. 

Maison Beyrouth, 51 Rue Oued Sebou Rabat. 06 61 15 31 23

Le Jardin de l’Opéra à Casablanca: le plus chic

le Jardin de lOpera

Dans ce jardin d’hiver d’inspiration Art-déco est Le restaurant dont tout le monde parle. Idéal pour déjeuner ou dîner en plein cœur du quartier historique de Casablanca, ce nouveau bistrot chic propose une carte variée avec une pointe d’exotisme, où classiques de la cuisine française et recettes originales se côtoient dans un joyeux mélange concocté par le chef Farid Al Achbili. Installé en face du futur “Grand Théâtre” de la ville, ce petit joyau pourtant si discret est une invitation à l’évasion. On craque pour les formules déjeuner express à moins de 200 DH, pour se faire plaisir sans se ruiner.

Le Jardin de l’Opéra,  37, Rue El Houcine Ben Ali, Casablanca. 05 22 26 75 75

Le Sens à l’hôtel Vichy Célestins de Bouznika: le plus healthy

DR

Ce tout nouveau restaurant gastro-diététique qui a ouvert ses portes en septembre dernier au sein du Vichy Célestins spa hôtel est un incontournable pour tous les healthy lovers. On y déguste une cuisine santé, mais sans compromis sur le goût, pour une carte minutieusement étudiée avec des diététiciens. Ici, le chef Sébastien Bontour revisite les classiques de la cuisine européenne et marocaine, pour des plats à l’eau minérale Vichy, le tout avec des cuissons à basse température pour sauvegarder les nutriments et faciliter la digestion. Gratin dauphinois façon tagine aux pruneaux, quinoa aux petits légumes, émincés de Saint-Jacques à la fleur de sel, granité façon thé à la menthe, pizzas sans gluten, glace sans lactose... On se fait plaisir en gardant une alimentation saine, équilibrée et adaptée. 

Vichy Célestins Spa Hôtel, Bahia Golf Bouznika, 05 29 04 11 11

Tandoori Flames à Casablanca: le plus dépaysant 

Tandoori Flames

Des plats typiquement indiens, une ambiance authentique et une carte savoureuse: telle est la recette de ce restaurant casablancais qui a tout misé sur le dépaysement, et c’est réussi! Riz biryani savamment parfumé, poulet tandoori moelleux, agneau au curry, lassis... c’est un véritable voyage culinaire entre les saveurs et les épices tout droit venues du sous continent. Développé par l’équipe du Clay Oven, cette adresse fait désormais partie des restaurants de prédilection pour les amateurs de saveurs d’ailleurs.

Tandoori Flames, 18, Angle rue Najib Mahfoud et Mandret, Quartier Gauthier, Casablanca. 07 00 06 06 07