ALGÉRIE
23/08/2019 17h:30 CET

Soolking réagit à la bousculade survenue lors de son concert

ASSOCIATED PRESS

Le rappeur Soolking a réagi à la bousculade survenue jeudi 22 août 2019 lors de son concert, au stade du 20 août à Ruisseau, ayant causé 5 morts et plus de 80 blessés. Il a affirmé que “ni lui ni les artistes qui l’accompagnaient sur scène n’ont eu connaissance de ce drame”. 

Dans un post Facebook, le rappeur a affirmé avoir appris, avec effroi, le décès des 5 jeunes fans à la suite d’une bousculade qui s’est produite peu avant 20:00 à l’extérieur du stade hier soir. A cela s’ajoute un nombre important de blessés”, regrette-t-il.

Il a fait part d’une “tristesse incommensurable qui nous a tous envahi à l’annonce de cette tragédie”. Il a affirmé que lui et son staff ”étaient tous dévastés et sous le choc mais nous savons que ce n’est rien devant la douleur que peuvent ressentir les familles et les proches des victimes”.

Le rappeur, de son vrai nom, Abderraouf Derradji, a affirmé que ni lui “ni les artistes m’accompagnaient sur scène n’ont eu connaissance de ce drame et ces douloureuses conséquences avant et pendant le concert”, raison pour laquelle “nous avons continué notre prestation”.

“Aucun de nous n’aurait mis un pied sur scène ayant cette funeste nouvelle”, affirme-t-il.

Nous partageons la peine des familles des victimes et prions dieu le miséricordieux pour qu’il les accueille dans son vaste paradis”, lit-on sur son post. “Nous savons qu’aucun mot ne pourra soulager la douleur des familles et nous sommes de tout cœur avec eux”.