MAROC
19/09/2018 10h:53 CET

Sony va sortir la Playstation Classic, version miniature de sa première console mythique

Un détail change: elle tient dans la main.

PLAYSTATION - Las de la course aux megapixels, vous êtes nostalgiques des premiers émois de gamer de votre jeunesse? Sony est là pour vous consoler! Avec l’annonce de la sortie de sa “Playstation Classic”, la marque prouve que l’innovation est compatible avec le passé. Mais Sony a pris soin de modifier quelques détails.

Dans une vidéo partagée ce mardi 18 septembre, disponible ci-dessous, Sony dévoile les caractéristiques de sa “Playstation Classic”. Si la console aura les mêmes caractéristiques techniques que son aînée sortie en 1994, elle sera 45% plus petite. Parmi les 20 jeux préchargés sur la console, 5 sont déjà dévoilés: Final Fantasy VIIJumping FlashRidge Racer Type 4Tekken 3, et Wild Arms. Côté branchements, Sony fournira 2 manettes “répliques” de l’époque et une sortie HDMI.

Son prix est fixé à 99,99 dollars et sa date de sortie sera le 3 décembre. Comme d’habitude, il vous faudra voyager aux États-Unis ou au Canada pour vous procurer la “Playstation Classic” avant tout le monde...

SONY

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.