ALGÉRIE
01/06/2018 11h:45 CET

Sonatrach: La nouvelle organisation mise en place dans un mois au plus tard

La stratégie SH-2030, ont précisé des cadres de l’entreprise présents à cette conférence, s’articule autour de plusieurs initiatives, notamment le développement de la pétrochimie, les énergies renouvelables, la formation et l’amélioration des conditions des ressources humaines

Lamine Chikhi / Reuters

La nouvelle organisation de Sonatrach sera mise en place au plus tard dans un mois selon les déclarations du Président Directeur Général de la compagnie nationale, Abdelmoumen Ould Kaddour en marge d’une conférence sur la présentation de la stratégie de Sonatrach SH-2030. 

Depuis Hassi Messaoud où il assistait à la présentation de ma stratégie SH-2030, le PDG de Sonatrach, Ould Kaddour a annoncé que  “la nouvelle organisation viendra dans un mois au maximum et sera mise en place”. Il a souligné au passage que ce n’est pas la nouvelle organisation qui determinera l’avenir de la plus grande firme du pays mais plutôt la volonté de ses employés qui permettront d’attiendre les objectifs fixés. “Ce n’est pas l’organisation qui fera l’homme, mais son ingéniosité et son dynamisme qui détermineront ce que nous allons faire et atteindre”, a insisté Ould Kaddour.

Ould Kaddour, a appelé, les employés de Sonatrach à travailler dur et ensemble pour atteindre les objectifs escomptés.

“Il faut travailler durement pour atteindre nos objectifs, mais aussi travailler ensemble”, a souligné M. Ould-Kaddour.

“Nous avons commencé à traduire ce que nous avons réfléchi, développé et conçu, pour le long terme, afin de passer à la phase de réalisation. Une phase qui est beaucoup plus compliquée, pour la simple raison qu’il faut avoir les hommes nécessaires pour prendre en charge cette transformation”, a-t-il ajouté.

“Nous sommes à la limite de la théorie, et le passage à la pratique va être plus compliqué”, a-t-il expliqué, en estimant que “cette phase va permettre de voir si nous sommes capables de traduire en action ce que nous avons conçu, réfléchi et mis noir sur blanc”.

La stratégie SH-2030, ont précisé des cadres de l’entreprise présents à cette conférence, s’articule autour de plusieurs initiatives, notamment le développement de la pétrochimie, les énergies renouvelables, la formation, l’amélioration des conditions des ressources humaines, en plus du développement du business planning et de la gestion de la performance, en plus de la performance en forage.

Dans le registre formation des personnels, Ould Kaddour a évoqué la prise en charge du personnel dans tous les domaines, l’importance du partage de l’information et du savoir faire, signalant que le E-Learning constitue un système et un outil de travail extrêmement important devant permettre de développer la formation continue du personnel.

Retenue dans le cadre de l’enrichissement et le déploiement de la communication au sein de l’entreprise, cette conférence est un processus qui concerne toutes les régions, a tenu à faire remarquer le Pdg de Sonatrach, annonçant dans ce cadre un déplacement à Skikda la semaine prochaine.

Loading...