TUNISIE
21/04/2019 17h:39 CET

Sofiene Toubel appelle les “nidaistes minoritaires” à “accepter les résultats du congrès électoral”

Toubel a fait savoir que toutes les procédures juridiques ont été engagées en vue de récupérer le local central du parti

sofiane toubel/ fb

Le président du comité central du parti Nidaa Tounes (congrès Hammamet), Sofiene Toubel, a appelé les “nidaistes minoritaires” à “accepter les résultats du congrès électoral et à rejoindre le groupe (de Hammamet)”, estimant que les actions entreprises par Hafedh Caid Essebsi (président du comité central du congrès de Monastir) ne font qu’embrouiller le parti, en allusion à la réunion parallèle qu’il a présidée, aujourd’hui, au siège du parti à Tunis.

 

 

Dans une déclaration à la TAP en marge d’une réunion d’information tenue, dimanche à Kairouan, à l’initiative de la coordination régionale du parti, Toubel a ajouté que le congrès électoral a donné lieu à de nouveaux dirigeants et à de nouvelles institutions et que les tâches ont été réparties au sein du parti. Il a tenu à affirmer que Nidaa Tounes va rompre avec les décisions prises de manière unilatérale.

Toubel a, en outre, fait savoir que toutes les procédures juridiques ont été engagées en vue de récupérer le local central du parti et que le dossier sera soumis à la présidence du gouvernement pour prendre les décisions appropriées, ajoutant que le siège “est actuellement gardé par un groupe d’individus qui les ont empêchés d’entrer”.

La rencontre d’aujourd’hui, a-t-il dit, marque le coup d’envoi d’une série de réunions avec les bases du parti dans les régions en vue de présenter la feuille de route devant être approuvée par le comité central du parti la semaine prochaine.

 

De son côté, le bureau politique du clan de Hafedh Caid Essebsi de Nidaa Tounes a tenu aujourd’hui 21 avril 2019, sa première réunion qui a débouché sur la désignation de Hafedh Caïd Essebsi comme président du comité central et de Neji Jalloul comme secrétaire général.

 

 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.