ALGÉRIE
22/02/2016 06h:52 CET | Actualisé 22/02/2016 06h:52 CET

SNVI: 91 milliards DA pour la mise à niveau de ses structures

Archives

La Société nationale de véhicules industriels (SNVI) a bénéficié d’un financement gouvernemental de 91 milliards DA, destiné à la mise à niveau de ses structures, au renouvellement des moyens de travail et à l’extension de ses investissements, a annoncé à l'Agence de presse algérienne (APS), le Président directeur général du groupe, Malek Salah.

Intervenant à l’occasion de la célébration du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures à l’unité de fabrication des véhicules industriels à Ain Bouchekif à Tiaret, Malek Salah a souligné que ce financement permettra, aux cinq unités de ce groupe, de mettre à niveau leurs structures, les étendre et leur dotation en machines et matériel nouveau.

Le même responsable a indiqué que la priorité pour ce groupe sera l’utilisation des technologies de pointe dans la production à travers l’acquisition de machines et moyens sophistiqués.

Ce soutien financier accordé par le Gouvernement au groupe permettra d’élargir les investissements avec des partenaires étrangers, à l’instar du partenaire allemand "Daimler" aux unités de Rouiba et de Tiaret, le partenaire émirati de Tiaret à travers l’usine de fabrication de Mercedes 4x4 et de Mercedes Benz, ainsi qu'un partenaire français en matière de wagons du tramway, a-t-il ajoute.

Le même responsable, rapporte l'APS, a également évoqué la possibilité d’élargir les investissements et partenariats avec d’autres partenaires dans différents domaines liés à la fabrication de véhicules industriels dont des voitures, des camions, des wagons, des semi-remorques, des remorques et des rames du tramway.

Malek Salah a ajouté que parmi les projets du groupe, la création de sous-traitance en pièces à l’intérieur et à l’extérieur du groupe pour la fourniture de pièces maîtresses de produits mécaniques fabriqués par les unités du groupe.

Le groupe de la SNVI emploie à travers, ses cinq unités, 7.000 travailleurs.

La célébration du double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures a été mise à profit pour honorer des travailleurs et des syndicalistes retraités, en présence de syndicalistes et d'autorités locales.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.