TUNISIE
23/11/2018 10h:33 CET

"Smart University in Smart City": La compétition qui met en pratique les travaux des doctorants

Des projets concrets pour les doctorants.

Université de Manouba- Les Doctorales Multidisciplinaires de l’Université de Manouba, “Smart University in Smart City”, reviennent dans leur 2 ème édition, du 26 au 30 Novembre 2018, et auront lieu au centre pédagogique de Sidi Thabet.

L’année dernière, un projet de valorisation du patrimoine de la Manouba a eu le premier prix. Cette année, les ateliers évoqueront ce même thème et aussi, l’environnement, les applications web, les métiers de loisirs et jeux, les métiers du bien-être et santé et l’agriculture durable.

Université de Manouba- Affiche de "Smart University in Smart City"

20 doctorants de trois écoles de l’Université de Manouba (UMA), de différentes disciplines y participent. Ils seront coachés par des universitaires d’Angers, en France, et également par des experts en Soft skills des établissements de l’UMA.

Une opportunité pour l’étudiant en doctorat de valoriser son travail académique, d’explorer de nouveaux terrains et des perspectives professionnelles élargies, à travers l’ouverture sur le monde socioéconomique et tout en apprenant à y adapter tout travail de recherche.

Les projets seront présentés à l’échelle régionale et nationale et aborderont diverses disciplines: sciences de l’informatique, commerce, biotechnologie, sciences humaines, design , multimédia, etc.

Les meilleurs projets seront sélectionnés par un jury composé d’acteurs de l’environnement socioéconomique: des institutions publiques, des entreprises, des économistes, des académiciens, des experts en technologie.

“Cette manifestation consiste à mettre plusieurs doctorants de disciplines différentes dans une situation professionnelle réelle et à les immerger et “coacher”, pendant 5 jours dans un environnement de travail collaboratif avec la contrainte de “livrer” et soumettre à l’évaluation du monde socio-économique une idée de projet innovant de développement (création d’un produit, d’un service ou d’une entreprise) intégré et ancré dans les réalités socio-économiques et professionnelles locales, régionales et nationales”, précise le communiqué de presse, parvenu au HuffPost Tunisie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.