TUNISIE
26/02/2019 15h:03 CET

Slim Douiri, un Tunisien en finale de la version arabe de "Top Chef"

Il est le premier candidat Tunisien à participer à la version arabe de "Top Chef".

Il est jeune, doué et ambitieux. Le chef tunisien, Slim Douiri, est parvenu à réaliser des menus d’exception et à se faire remarquer au fil des épreuves de la troisième saison du fameux concours culinaire Top Chef de la chaîne MBC 1. 

Un parcours sans faute pour ce talentueux chef, représentant de la Tunisie, qui a réussi à décrocher sa place pour la finale, ce mercredi 27 février 2019.  

Il sera en lice face à trois autres candidats à savoir Mounir Rochdi (Maroc), Elie Khalifa (Liban) et Ali al-Gazzawi (Jordanie).

Avec son tatouage polynésien, ses lunettes d’intello et son esprit créatif, Slim qui est le premier Tunisien à avoir participer à ce concours, s’approche sûrement du but en dévoilant sa maîtrise parfaite de l’art culinaire.

Très à l’écoute des conseils des chefs, il apprend, retient les leçons et les applique pour en faire des plats minutieusement préparés. 

Diplômé de l’institut des hautes études touristiques de Sidi Dhrif et de l’école le Cordon Bleu à Paris, il semble combler les papilles et les pupilles d’un jury exigeant.

Il a d’ailleurs préparé un plat tunisien revisité pour des chefs étoilés au guide Michelin. 

Entre la Tunisie, la France et la Tanzanie, ce jeune chef de 31 ans jongle avec les mélange des saveurs. Ses plats sont à la fois succulents et d’une rare finesse. 

Ce jeune homme qui projette de lancer son propre restaurant n’est pas à sa première participation dans une émission de téléréalité culinaire.

Il avait déjà participé il y a plus de trois ans à la première saison de la version arabe de “The taste” sur la chaîne égyptienne “Ennahar Tv”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.