TUNISIE
26/05/2019 13h:17 CET

Slim Azzabi: "le mouvement Ennahda est le concurrent direct et naturel du parti Tahya Tounes"

Les deux parties ne partagent pas le même projet social, ni les mêmes idéologies, ni les mêmes objectifs, explique-t-il.

Slim Azzabi/Tahya Tounes (FB)

”Le Mouvement Ennahda est le concurrent direct et naturel du parti Tahya Tounes “, a indiqué, samedi soir, le secrétaire général dudit parti, Slim Azzabi.

Il a fait savoir, dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une conférence organisée à Gammarth, que les deux parties ne partagent pas le même projet social, ni les mêmes idéologies, ni les mêmes objectifs.

Azzabi a estimé que le rapprochement entre les deux partis a été dicté par l’achèvement de la mise en place des instances constitutionnelles et la préservation de la stabilité du gouvernement. Il a réitéré, dans ce cadre, que son parti défendait fermement les libertés privées et publiques, lesquelles ont été mentionnées dans les motions de son dernier congrès.

Le responsable a affirmé, par ailleurs, que le parti Tahya Tounes se présente comme une alternative sur la scène politique, après avoir achevé son parcours constitutionnel, en organisant son congrès, et qu’il œuvre à unir la famille démocratique et centriste.

Il a rappelé que son parti, qui a fusionné vendredi avec le parti Al Moubadara, se penche actuellement sur l’examen des possibilités d’une éventuelle fusion avec les deux partis Al Badil Ettounsi et Machrou Tounes.

Il a réitéré le soutien du parti au chef du gouvernement, Youssef Chahed, et aux réformes menées par le gouvernement, précisant que le parti est en cours d’élaborer son programme socio-économique pour le présenter aux tunisiens.

En mars dernier, le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi a évoqué un éventuel soutien de son parti à la candidature à la présidence de la République de Youssef Chahed, dirigeant de Tahya Tounes

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.