ALGÉRIE
27/07/2018 11h:31 CET

Skikda : 25 hectares et 800 arbres fruitiers décimés en 72 heures

Louafi Larbi / Reuters
Un feu de forêt à Bordj Bou Arreridj - Photo d'archive. 

Vingt-cinq hectares et 800 arbres fruitiers ont été décimé dans cinq incendies enregistrés au cours des dernières 72 heures dans plusieurs communes de Skikda, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale de la protection civile.

La même source a précisé dans la commune de Mdjaz Al-Dachiche a enregistré 2 incendies, au cours des 3 derniers jours, dont le premier a causé la destruction de 9 hectares de broussaille, 12 hectares de chêne et 150 arbres fruitiers, tandis que le second ravagé 2 hectares de broussaille et 428 oliviers.

En outre, l’incendie qui s’est déclenché dans la commune Bakouche Lakhdar a détruit 70 oliviers, alors que dans la commune de Tamalous, un hectare de broussaille, un autre de chêne et 25 arbres fruitiers ont été la proie des flammes, a fait savoir la même source, ajoutant qu’au niveau de la commune de Sidi Mezghiche près de 182 oliviers, 280 bottes de foin et 15 ruches ont été décimés.

Les services de la protection civile ont mobilisé 17 agents de différents rangs, 8 camions anti-incendie et plusieurs véhicules de communication pour maîtriser les deux déclarés, a-t-on souligné.

Une enquête a été ouverte par les services concernés pour déterminer les causes de ces cinq incendies, a-t-on conclu.