MAROC
27/06/2019 15h:54 CET

Six Marocains dont un bébé sont morts en tentant de rejoindre les îles Canaries

Avant de chavirer, leur bateau venait de quitter la plage de Sidi Ifni.

FERMATE VIA GETTY IMAGES
Photo d'illustration.

MIGRATION - Tragédie sur les côtes marocaines. Ce 27 juin, dans la matinée, les autorités se sont activées pour rechercher des candidats à l’immigration clandestine disparus au large de Sidi Ifni, rapportent plusieurs médias. Une trentaine de personnes se trouvaient à bord d’une embarcation avant qu’elle ne chavire.

Le bateau de fortune s’apprêtait à “quitter le port de Sidi Ifni” pour rejoindre les îles Canaries quand le commandant, qui fait partie des victimes, a fait une mauvaise manoeuvre, précise Le360 qui partage des photos du drame. “Six personnes, dont une mère et son bébé, ont été tuées lors de l’incident alors que des agents de la protection civile en ont sauvé 24 autres à bord du bateau”, ajoute Hespress.

Les migrants sont originaires “pour la plupart des provinces de Sidi Ifni, Kalim et Tantan”. 10 des 24 migrants secourus sont blessés. Les 14 autres ont été arrêtés. Les corps des victimes, eux, ont été amenés “vers la morgue de l’hôpital régional de Sidi Ifni”. Une enquête a été ouverte.