MAROC
09/10/2015 05h:29 CET | Actualisé 09/10/2015 07h:02 CET

Sit-in réprimé à Rabat: Le coup de pied du policier détourné par les internautes (PHOTOS)

DR
Le coup de pied du policier détourné par les internautes

INSOLITE - La dispersion violente, par la police, d’un sit-in organisé mardi devant le Parlement à Rabat pour dénoncer la mauvaise gestion du pèlerinage à La Mecque par l’Arabie saoudite n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

Une page Facebook intitulée "Trouvons-le!" avait d'abord été créée (supprimée depuis) pour retrouver le policier que l’on voit, dans la vidéo diffusée par Hesspress, donner des coups de pieds à un manifestant et frapper une jeune femme à la tête en la traitant de "sale p***".

Si l’affaire a fait grand bruit, au point de pousser les autorités à mener l’enquête pour "sanctionner les responsables", certains internautes ont pris le parti de tourner en dérision le geste violent du policier.

A l’instar des nombreux mèmes créés tous les jours sur le web à partir d’une photo particulièrement marquante, les internautes marocains ont réinterprété la photo du coup de pied dans des photomontages hilarants.

Qu’il danse le french cancan avec des danseuses en frou-frou, qu’il fasse un croche-pieds à un joueur sur un stade de foot ou qu’il ait chaussé des patins à glace, le policier a été bien raillé par les internautes.

Découvrez les meilleurs détournements dans le diaporama ci-dessous:

Galerie photo Le coup de pied du policier détourné Voyez les images