ALGÉRIE
13/04/2019 12h:25 CET

Sit-in des magistrats et des avocats devant le ministère de la Justice

RYAD KRAMDI via Getty Images

Des avocats et magistrats ont tenu ce samedi 13 avril 2019 un rassemblement devant le siège du ministère de la Justice à Alger, pour protester contre les symboles du pouvoir en place, en solidarité avec le mouvement populaire et exiger la “liberté de la Justice”.

Les protestataires ont commencé à se rassembler peu après 10H30 devant le ministère de la Justice. Brandissant des emblèmes nationaux, ils ont donné le coup d’envoi de leur manifestation avec des “Djazaïr, Hourra Democratiya” et des “Libérez la Justice”.

Des éléments des forces de l’ordre bloquaient les accès au ministère et tentaient de repousser les avocats et magistrats, qui étaient présents par dizaines pour exiger une “justice libre”.

Les juges ont par la suite réitéré leur décision de boycotter des prochaines élections présidentielles, prévue pour le 4 juillet.

 Vendredi, l’ordre des juges ont annoncé leur boycott des révisions exceptionnelles des listes électorales, qui se dérouleront du 16 au 24 avril, suite à la convocation du corps électoral par le Chef de l’état par intérim, Abdelkader Bensalah.