ALGÉRIE
26/02/2019 11h:20 CET | Actualisé 26/02/2019 11h:31 CET

Sit-in dans les universités: les étudiants répondent à l'appel de manifester contre le 5e mandat

Pour le Huffpost Algérie

Plusieurs sit-in sont encours dans les différentes universités du pays. Comme les avocats hier, les étudiants se sont donnés le mot ce matin pour dire leur rejet du 5e mandat. 

 A la fac centrale comme à l’école supérieure du journalisme à Ben Aknoun et à l’université des sciences et de la téchnolgie Houari Boumedinne (USTHB), les étudiants ont été confinés à l’intérieur. L’important dispositif sécuritaire qui encerclait les établissements universitaires bloquait les entrées et empêchait les tentatives de sortie dans la rue.

 

Les étudiants ont entonné, à leur tour, les slogans hostiles à un 5e mandat et on exprimé leur rejet du maintien du stau-quo.

 

Même scènes à l’université des Sciences médicales à Ben Aknoun. Les sit ins dans les universités d’Alger sont toujours en cours. 

 

Des informations font état de rassemblements similaires à travers les autres universités du pays. Pour l’heure il est difficile d’estimer le nombre des protestataires. Les tentatives de sortir dans la rue pour manifester se poursuivent.

Nous y reviendrons avec plus d’informations...