TUNISIE
07/11/2018 11h:24 CET | Actualisé 07/11/2018 11h:25 CET

Sinead O'Connor "ne veut plus jamais côtoyer les Blancs"

Convertie à l'islam, la chanteuse irlandaise qualifie de "dégoûtants" les "non-musulmans" dans un message qu'elle dit elle-même "raciste".

Le HuffPost

RELIGION - “Terriblement désolée” par avance. Récemment convertie à l’islam, Sinead O’Connor annonce qu’elle “ne veut plus jamais passer du temps avec les Blancs”. Dans un message posté ce mardi 6 novembre sur son compte Twitter, la chanteuse irlandaise qui se fait maintenant appeler Shuhada Davitt a tenu des propos qu’elle a elle-même qualifiés de “racistes”.

“Je suis terriblement désolée. Ce que je m’apprête à dire est si raciste que j’ignorais que mon âme pourrait un jour penser quelque chose de pareil, a-t-elle écrit. Mais je ne veux plus jamais passer du temps avec les Blancs (si c’est ainsi que l’on appelle les non-musulmans). Plus jamais, pour n’importe quelle raison que ce soit. Ils sont dégoûtants.”

 

 

Célèbre grâce à la chanson “Nothing Compares 2 U” écrite par Prince, la chanteuse avait annoncé sa conversion à la fin du mois d’octobre comme “la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent”. Au cours de sa carrière, celle qui avait déjà changé son nom en Magda Davitt a provoqué de nombreuses polémiques notamment au sujet de la religion.

Ordonnée “prêtresse” par une église irlandaise dissidente en 1999, la chanteuse au crâne rasé avait vivement critiqué l’Eglise catholique sur le thème des enfants victimes d’abus sexuels. En 1992, elle avait déchiré à la télévision américaine une photographie du pape Jean Paul II.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.