11/07/2019 10h:47 CET | Actualisé 11/07/2019 10h:50 CET

Signature d'un accord entre Platinum Power et le chinois CFHEC

Objectif: la construction de projets hydroélectriques en Afrique.

DR

ECONOMIE - Platinum Power et l’entreprise chinoise CFHEC (China First Highway Engineering Company), filiale du groupe China Communications construction company (CCCC), déjà présente au Maroc par le biais du projet Tanger Tech, scellent officiellement leur collaboration.

Le PDG de Platinum Power, Omar Belmamoun, et le PDG de CFHEC, Zhou Yongsheng, ont signé, mercredi 9 juillet à Pékin, un accord pour le co-développement, le financement et la construction de projets hydroélectriques en Afrique, rapporte un communiqué de Platinum Power.

Un accord suite auquel les deux entreprises travailleront ensemble à la mise en œuvre et au développement de nouveaux projets hydroélectriques en Afrique, “dans le but de renforcer leurs capacités et leurs ressources existantes et ce en vue de devenir un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables sur le continent africain”.

Un de ces projets, au budget de 300 millions de dollars, devrait voir le jour dans le centre du Maroc, d’après Reuters. Les deux entreprises collaboreront ainsi dans le financement, la construction et la régence d’une centrale de 108 mégawatt, rapporte cette agence de presse.

Les deux entreprises disent dans ce même communiqué partager “la même vision, selon laquelle les énergies renouvelables, en général, et l’hydro-électricité, en particulier, constituent une solution durable et compétitive permettant de répondre aux besoins énergétiques croissants du continent africain”.