MAROC
09/01/2015 06h:57 CET | Actualisé 09/01/2015 06h:58 CET

Shia LaBeouf dans "Elastic Heart", le dernier clip de la chanteuse Sia (VIDÉO)

MUSIQUE - Shia LaBeouf en slip dans un clip de musique avec une danseuse de 12 ans? C'est le postulat choisi par la chanteuse australienne Sia pour illustrer son dernier single Elastic Heart. Dans la vidéo publiée mercredi 7 janvier et visible ci-dessus, l'acteur américain réalise une étrange chorégraphie signée Ryan Heffington avec la jeune Maddie Ziegler.

Les deux interprètes se livrent un duel sans merci dans une cage à oiseaux de taille humaine. Digne d'un best-of de documentaire animalier, Maddie et Shia oscillent entre proie chassée et animal apprivoisé. Problème, ils ne sont vêtus que de justaucorps couleur chair, ce qui vaut quelques réflexions à Sia vite balayées par la chanteuse australienne sur Twitter:

"J'avais anticipé les cris d'orfraie au sujet de la pédophilie pour cette vidéo. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Maddie et Shia étaient les deux seuls acteurs que j'imaginais pouvoir jouer."

"Je m'excuse auprès de ceux qui ont été choqués par Elastic Heart. Mon intention était de créer un contenu émotionnel et pas de bouleverser qui que ce soit."

Produit par Diplo, le titre Elastic Heart fait partie de la bande originale du film Hunger Games: L'Embrasement. À 39 ans, c'est presque une deuxième carrière qui commence pour Sia. Après avoir notamment travaillé dans l'ombre des stars -elle a signé le tube Diamonds pour Rihanna en 2012- la chanteuse surfe sur le succès de son album, 1000 Forms of Fear nommé aux Grammy Awards.

Phénomène de danse contemporaine, Maddie Ziegler avait déjà époustouflé de nombreux observateurs dans le précédent clip de Sia, Chandelier. Une performance visible ci-dessous:

Chandelier:

Shia LaBeouf avait lui défrayé la chronique en 2012 après avoir joué ostensiblement nu dans le clip de Fjögur píanó du groupe islandais Sigur Rós (Attention, la vidéo ci-dessous est partiellement NSFW):

Fjögur píanó

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.