MAROC
28/02/2019 16h:04 CET

Sénégal: Macky Sall réélu dès le premier tour

Avec plus de 50% des voix.

Reuters

SENEGAL - Macky Sall a été réélu président du Sénégal pour un nouveau mandat de cinq ans, à l’issue du premier tour du scrutin présidentiel de dimanche dernier, selon les résultats provisoires annoncés ce jeudi à Dakar par la Commission nationale de recensement des votes, rapportent diverses agences de presse.

Une réélection dès le premier tour pour le président sortant, avec 58% des voix. Ce dernier se retrouve ainsi loin devant ses concurrents, l’ex-Premier ministre Idrissa Seck (20,50%) et Ousmane Sonko (14,67%).

Des résultats pour l’instant provisoires, affirme RFI. “Les candidats disposent de 72 heures pour formuler un éventuel recours devant le Conseil constitutionnel du pays”, explique la radio française.

Un résultat qui vient au terme d’une campagne intense du président sénégalais réélu, rapporte de son côté France 24. Macky Sall aurait en effet effectué une campagne de communication massive pendant cette période électorale, à coup d’immenses affiches publicitaires et de meetings géants. Campagne durant laquelle ce dernier aurait, toujours selon France 24, mis en avant son bilan économique.