TUNISIE
30/04/2019 13h:15 CET

Selon Thomas Cook, il y a un réel regain d'intérêt pour la destination Tunisie de la part des touristes britanniques

Les réservations de packages vers la Tunisie ont doublé par rapport à l’année dernière, alors que les réservations de vols à destinations de la Tunisie ont été multipliés par 4.

Zoubeir Souissi / Reuters

La destination Tunisie retrouve des couleurs auprès des touristes britanniques.

Selon le dernier rapport du célèbre Tour-opérateur Thomas Cook, dévoilé par le magazine Travel Trade Gazette, les réservations de packages vers la Tunisie ont doublé par rapport à l’année dernière, alors que les réservations de vols à destinations de la Tunisie ont été multipliés par 4. Mieux encore, les bouquets familiaux sont ceux qui ont connu la plus forte hausse indique le tour-opérateur, avec une hausse de 159% des réservations en une année, confirmant que la Tunisie est une destination “familiale”.

Ces hausses des réservations ont permis à la Tunisie de grimper à la 7ème place des destinations les plus populaires chez Thomas Cook, gagnant 3 places par rapport à l’année dernière.

“La Tunisie, connait un regain de popularité et se repositionne comme une destination incontournable pour les touristes britanniques” a affirmé Will Waggott, chef tour-opérateurs chez Thomas Cook.

Ce retour en force vers la Tunisie s’explique selon le tour-opérateur par la propension des britanniques à délaisser les destinations européennes. En effet, 48% des forfaits pour l’été vendus l’ont été en dehors de l’Union Européenne, un chiffre en hausse de 10 points par rapport à l’année dernière.

Si la Tunisie a été un des grands gagnants de ce phénomène, c’est la Turquie qui en profite le plus, devenant la 2ème destination la plus vendue en terme de package, juste derrière l’Espagne.

La baisse de la valeur de la livre sterling, qui a rendu l’achat d’euros moins abordable, est la raison pour laquelle les Britanniques s’aventurent plus loin puisque plus de la moitié des consommateurs britanniques étaient “plus susceptibles de passer leurs vacances à l’étranger que l’année dernière” selon l’étude réalisée.

Ce changement dans les destinations de vacances des britanniques est une des conséquences de la tourmente politique liée au Brexit explique le voyagiste.

Encore mieux pour la Tunisie, selon Thomas Cook, une tendance se dessine chez les 18-25 ans: Délaisser les destinations clubbing pour les destinations où ils peuvent “se détendre et se ressourcer”. 

Selon Thomas Cook, les cinq principales destinations pour l’été 2019 sont l’Espagne, y compris les îles Baléares et Canaries, la Turquie, la Grèce, les États-Unis et Chypre. 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.