TUNISIE
09/09/2019 11h:29 CET

Selon l'ISIE, tous les candidats ont enfreint au moins une fois les règles régissant la campagne électorale

Au total, 412 infractions ont été enregistrées durant la première semaine de campagne.

FETHI BELAID via Getty Images

Tous les candidats ont enfreint au moins une fois les règles régissant la campagne électorale depuis le 02 septembre dernier a annoncé, lundi, le membre de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections, Anis Jarboui.

“Nous ne pouvons pas les divulguer parce que nous sommes en période de campagne électorale mais l’ISIE a fait ce qu’il fallait soit en prenant les mesures préliminaires nécessaires, avant peut-être de dresser des PV et porter plainte devant le ministère public” a-t-il expliqué. “Un rapport détaillé sera publié après les élections” a également précisé Jarboui.

Au total, “il y a eu 412 infractions lors de la première semaine de campagne. C’est un chiffre normal par rapport à 2014” a-t-il estimé indiquant que ces infractions “n’ont pas d’influence sur le processus électoral”.

Interrogé sur l’arrivage du matériel nécessaire au déroulé des élections à savoir l’encre, les urnes... Anis Jarboui a indiqué que la dernière livraison du matériel électoral allait avoir lieu aujourd’hui pour les élections des Tunisiens résidents à l’étranger. Au niveau national, l’armée a déjà commencé à distribuer le matériel nécessaires aux bureaux régionaux de l’ISIE.

Les Tunisiens sont appelés, dimanche 15 septembre prochain, à se rendre aux urnes dans le cadre de l’élection présidentielle anticipée. La campagne électorale prendra fin le vendredi 13 septembre à minuit.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.