ALGÉRIE
24/11/2015 08h:10 CET | Actualisé 24/11/2015 08h:10 CET

Sellal reçu à Téhéran par le président iranien Hassan Rohani

DR

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a été reçu, mardi à Téhéran, par le président iranien, Hassan Rohani, au lendemain du troisième sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG).

M. Sellal est depuis dimanche à Téhéran où il a représenté le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux travaux de ce sommet tenu lundi dans la capitale iranienne.

Cette rencontre du FPEG a achevé ses travaux par l’adoption d’une déclaration finale qui a notamment souligné "la souveraineté totale des pays membres du Forum sur leurs ressources gazières".

Le Sommet a également approuvé la proposition de l’Algérie pour qu'elle abrite le siège du futur institut de recherches sur le gaz qui aura pour principal mission de fournir aux pays membres du FPEG les données sur l’industrie gazière et les moyens d'en tirer avantage.

En marge de cette rencontre, le Premier ministre avait eu, lundi, plusieurs entretiens avec de hauts responsables de pays membres du Forum.

Il s’agit des présidents, respectivement, du Venezuela, Nicolas Maduro, de l’Irak, Fouad Massoum, et du Turkménistan, Gurbanguly Berdimuhamedow, ainsi que du vice-président iranien, Ishak Jahaguiri, et du président du parlement iranien, Ali Larijani.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.